Semaine d'anniversaire pour la présidence de la République. Si François Hollande a fêté ses 60 ans le 12 août, la banderole "Hollande Démission", qui parcourt les routes et les plages de France, a fêté sa première année d'existence. Pour la plus grande joie de la sénatrice UMP Joëlle Garriaud-Maylam.
Elle a repris le tweet d'anniversaire de la banderole, en se réjouissant de l'accueil reçu par cette tournée d'été sur tout le littoral : "Il n'y a pas que dans le ciel des Pyrenées-Orientales que la banderole #HollandeDémission tourne et crée l'enthousiasme."
Il n'y a donc pas que ds le ciel des P.O que la banderole #HollandeDémission tourne et crée enthousiasme @David_vanHpic.twitter.com/Tw2qL4bJHG
— J. Garriaud-Maylam ن (@joellegarriaud) 12 Août 2014
L'été dernier, Le Lab avait contacté David Van Hemelryck, le militant à l'origine de l'initiative et qui revendique 200 heures de vol en ULM afin de montrer sur les plages de France sa banderole au message sans équivoque : "Hollande démission". Le collectif du même nom a été créé dans la lignée de la Manif pour Tous (David Van Hemelryck est lui-même à l'origine du "camping pour tous"). Et pendant l'hiver, quand les plages sont désertées, le militant anti-Hollande conduit la "Hollandette", une voiture qui affiche sur son capot le visage du président barré du mot "Dégage". Et il n'est pas près de lâcher quoi que ce soit.