Une sénatrice UMP salue l'anniversaire de la tournée estivale "Hollande Démission"

Publié à 10h34, le 13 août 2014 , Modifié à 10h43, le 13 août 2014

Une sénatrice UMP salue l'anniversaire de la tournée estivale "Hollande Démission"
© Compte Twitter de David Van Hemelryck

Semaine d'anniversaire pour la présidence de la République. Si François Hollande a fêté ses 60 ans le 12 août, la banderole "Hollande Démission", qui parcourt les routes et les plages de France, a fêté sa première année d'existence. Pour la plus grande joie de la sénatrice UMP Joëlle Garriaud-Maylam.

Elle a repris le tweet d'anniversaire de la banderole, en se réjouissant de l'accueil reçu par cette tournée d'été sur tout le littoral : "Il n'y a pas que dans le ciel des Pyrenées-Orientales que la banderole #HollandeDémission tourne et crée l'enthousiasme."

L'été dernier, Le Lab avait contacté David Van Hemelryck, le militant à l'origine de l'initiative et qui revendique 200 heures de vol en ULM afin de montrer sur les plages de France sa banderole au message sans équivoque : "Hollande démission". Le collectif du même nom a été créé dans la lignée de la Manif pour Tous (David Van Hemelryck est lui-même à l'origine du "camping pour tous"). Et pendant l'hiver, quand les plages sont désertées, le militant anti-Hollande conduit la "Hollandette", une voiture qui affiche sur son capot le visage du président barré du mot "Dégage". Et il n'est pas près de lâcher quoi que ce soit. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus