Xavier Bertrand dément s'être fait payer son réveillon à Center Parcs par l'UMP

Publié à 16h26, le 06 juillet 2014 , Modifié à 16h46, le 06 juillet 2014

Xavier Bertrand dément s'être fait payer son réveillon à Center Parcs par l'UMP
Xavier Bertrand, en 2008 © SIPA

JUSTE UNE MISE AU POINT - C’en est trop. Avant même que l'audit des comptes de l'UMP ne soit remis lundi 7 juillet nouveau secrétaire général Luc Chatel, un ancien, Xavier Bertrand, monte au créneau ce dimanche 6 juillet.

L’actuel député de l’Aisne veut tordre le cou à une information du JDD selon laquelle l’UMP aurait financé l'un de ses séjours avec sa famille à Center Parcs.  Faux, archi-faux, rétorque-t-il :

Donc, si l’UMP a payé le moindre centime à Center Parcs, c’était pour financer le séjour des agents de sécurité qui accompagnaient, pour l’occasion, Xavier Bertrand. Son réveillon, comme celui de ses proches, le député l’assure : c’est payé de sa poche.

Dans le JDD ce dimanche, un membre du parti, sous couvert d’anonymat, dénonce certaines pratiques :

"

Du temps de Xavier Bertrand, la masse salariale était de plus de 8 millions d’euros. Mais à l’époque, on payait aussi le réveillon du président et de sa famille… dans un Center Parcs. […] Depuis, on fait des économies sur le personnel… on est passé de 147 à 97 salariés.

"

L’audit des comptes de l’UMP nous a déjà appris que le parti de la rue Vaugirard avait dépensé 24.000 € de billets d'avion pour la femme de Jean-François Copé, Nadia Copé, en 2013.

Du rab sur le Lab

PlusPlus