"Je n’ai pas voté Eva, non pas par réaction mais parce que dans le discours de Mélenchon, j’ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique."
Lorsqu'on lui demande pour qui il a voté à la présidentielle sur BFMTV ce 20 juin, Nicolas Hulot se dit "mal à l'aise" mais répond tout de même. Fini le tabou, il n'a pas accordé sa voix à Europe Ecologie-Les Verts, mais bien au Front de gauche. Au second tour, il a choisi François Hollande.
Une tendance chez les écolos à "se flatter entre eux"
Sur bfmtv.com
Je n’ai pas voté Eva, non pas par réaction mais parce que dans le discours de Mélenchon, j’ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique.
Si Nicolas Hulot a choisi Mélenchon, c'est parce que, d'après lui, Europe Ecologie-Les Verts a manqué de cette "pédagogie" qu'il apprécie chez le leader du Front de gauche:
Je pense que souvent les écologistes ont ce travers de s'adresser prioritairement à ceux qui sont déjà convaincus, à se flatter entre eux.
Alors que quand on a une campagne il faut se mettre du point de vue de ceux qui ne partagent pas vos convictions.
Nicolas Hulot précise qu'il a déjà mis fin au mystère la veille, dans "La boite à questions" du Grand Journal de Canal Plus. Sa réponse ne sera cependant diffusée que dans l'émission de ce 20 juin.