Les clips de campagne pointent le bout de leur nez

Publié à 13h53, le 09 avril 2012 , Modifié à 15h32, le 09 avril 2012

Les clips de campagne pointent le bout de leur nez

Où sont passés les spots de campagne ? Puisque chaque affiche, chaque intervention médiatique, chaque discours est consciencieusement mis en ligne sur les sites des candidats, nous nous attendions à les y trouver lundi matin dès potron-minet. Il n’en est rien.

Pour le moment, il faut encore aller fouiller dans les programmes des chaînes du service public, chose possible sur pluzz.fr, où tous les spots sont disponibles, ou alors sur francetv.fr.

Les candidats pourront disposer de leurs clips à partir du 10 avril, une fois qu’ils seront tous passés au moins une fois sur France Télévision. Ils pourront alors les diffuser en ligne à leur guise.

  1. "On les récupère demain matin"

    Sur pluzz.fr

    Ca y est, les spots de campagne des candidats sont diffusés, de façon aléatoire, sur les chaînes du service publique jusqu'au 20 avril. A la fin du temps imparti, chacun aura bénéficié de 43 minutes d'antenne.

    Les 9 premiers clips courts (1m30) sont disponibles sur francetv.fr :

    Les cinq premiers clips longs (3min30) sont quant à eux visibles sur pluzz.fr.

    Les spots - longs et courts -  vont à présent se suivre de façon aléatoire selon les jours, mais à des horaires fixes sur toutes les chaînes de France Télévision.

    Ces programmes sont diffusés et surtout produits par le service public. Car le coût de cette campagne audiovisuelle est supporté par l’Etat.

    Les spots doivent-ils donc rester uniquement sur France Télévision ? Non, mais les candidats doivent attendre que les dix clips soient diffusés au moins une fois avant d’en prendre possession. Comme nous l’explique l’équipe d’un candidat :

    On doit attendre le premier round sur France TV et on le récupère demain matin.

    Edité le 9 avril à 15h30.

Du rab sur le Lab

PlusPlus