Nathalie Kosciusko-Morizet n’avait pas besoin de cela. Sa campagne critiquée à l’UMP, dans son propre camp, NKM doit également subir les tirs du Front national, qui espère glaner à Paris des voix sur les divisions de la droite.
Ainsi Florian Philippot ne donne pas cher de la candidature de l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Et pronostique une victoire du PS. Et donc d’Anne Hidalgo. Une prévision qu’il exprime ce vendredi 27 décembre dans le Figaro et dont la prétendante socialiste se serait elle aussi vraisemblablement bien passé :
La mairie de Paris restera probablement socialiste, mais avec des élus Bleu Marine, patriotes. Et ce sera probablement la seule nouveauté de ces municipales.
Si le PS l’emporte et conserve l’hôtel de Ville de la capitale, c’est aussi du fait d’une campagne chaotique menée par la candidate de l’UMP, selon le vice-président du FN, qui croit dans les chances de Wallerand de Saint-Just, candidat parisien du parti d’extrême droite.
Elle (NKM, ndlr) paye le prix de sa campagne. Elle fait une erreur chaque jour, bourde sur bourde. Ne serait-ce que son affiche… Elle vise les mêmes électeurs qu’Anne Hidalgo. Mais il faudra qu’elle comprenne un jour qu’elle n’a aucune chance.