Baroin-le-ministre chahuté dans sa ville de Troyes

Publié à 15h27, le 03 avril 2012 , Modifié à 16h18, le 03 avril 2012

Baroin-le-ministre chahuté dans sa ville de Troyes
François Baroin, le 2 avril 2012. (Maxppp)

Le maire de la ville et président de la communauté d’agglomération François Baroin, s’est fait interpeller en tant que ministre de l’Economie, son autre casquette, sur le dossier Sodimédical.

Ses détracteurs ont mis en cause son intérêt du dossier. Ce dont il s’est défendu, dénoncant une récupération du Front de gauche.

  1. Pour Baroin, Sodimédical n'est ni Lejaby, ni Photowatt

    Sur lest-eclair.fr

    Arrêtez d’interroger le ministre de l'Economie sur le dossier Sodimédical, et le comparer à Photowatt ou Lejaby. Ce n’est pas le même cas de figure et l’Etat ne peut rien faire.

    C’est en substance ce qu'a dit François Baroin lors du conseil communautaire du Grand Troyes, dont il est le président, fin mars. Depuis 6 mois, les salaires des 52 employés de cette entreprise de fabrication de matériel médical ne sont plus versés.

    Interrogé par Bernard Champagne, élu communiste, qui a présenté un vœu de soutien financier à l'entreprise de fabrication, François Baroin ne doute pas de "la sincérité de la proposition" mais dénonce :

    Une récupération indiscutable du Front de Gauche [...]

    Pour le ministre de l'Economie, qui s'était félicité du sauvetage de Lejaby, en février dernier, Sodimédical n'est ni en cessation d'activité, ni à vendre, ni en redressement, ni en plan de sauvegarde de l'emploi, mais dans un contexte juridique différent des autres entreprises en difficulté soutenues par l'État, relate l'Est éclair.

    Et François Baroin de conclure : 

     Laissons la Justice trancher.

Du rab sur le Lab

PlusPlus