Accord PS - EELV : Moscovici raille les "états d'âme" de Montebourg

Publié à 12h38, le 02 avril 2012 , Modifié à 15h17, le 02 avril 2012

Accord PS - EELV : Moscovici raille les "états d'âme" de Montebourg
Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg en 2008 (Maxppp)

Lorsque Arnaud Montebourg met en doute l’alliance entre le PS et les écologistes, Pierre Moscovici le recadre aussitôt. Sur LCI ce lundi 2 avril, le directeur de campagne de François Hollande a assuré que l’accord était bel et bien signé :  "Il n’y a pas de raison de revenir là-dessus".

  1. "Les accords sont faits pour être respectés"

    Sur lci.tf1.fr

    Pacta sunt servanda.

     
    Pierre Moscovici a sorti son meilleur latin pour répondre à Arnaud Montebourg ce lundi 2 avril sur LCI.

    Je suis d’une formation très juriste, je dirais "Pacta sunt servanda" : les accords sont faits pour être respectés. (…) Le Parti socialiste, qui l'a signé, en l'occurrence avec sa Première secrétaire Martine Aubry, les écologistes, se sont engagés.  Il n’y a pas de raison de revenir là-dessus. Il peut y avoir ici ou là des discussions ou des états d’âme, dans tel ou tel endroit, mais l’accord est signé.

     
    La veille, sur BFM TV, Arnaud Montebourg a introduit un doute quant à l’alliance entre le PS et EELV.

    Il n’est pas écrit qu’un accord soit trouvé à ce jour. [L’accord avec les Verts] a sa place mais c’est un accord qui pose un certain nombre de problèmes et de questions qui ont été pointées.

    L’accord en question prévoit qu’une soixantaine de circonscriptions soient réservées par le PS aux écologistes lors des élections législatives. Ce qui n’a jamais vraiment plu à Arnaud Montebourg : il avait déjà protesté en janvier contre cet accord, jugé trop généreux, et conflictuel pour son département de Saône-et-Loire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus