Sous le feu des accusations de Mediapart , Jérôme Cahuzac a applaudi l'attitude de l'opposition à son égard lors du Grand rendez-vous Europe 1, i>TELE et Le Parisien ce 6 janvier.
Le ministre du Budget a estimé que ses opposants politiques n'avaient pas profité des "rumeurs" sur son compte :
"Je n’ai laissé ma place à personne lorsqu’il s’agissait de défendre les textes. J’ai même le sentiment que les choses se sont bien passées.
L’opposition s’est contentée de critiquer le gouvernement sur la politique menée et sur rien d’autre. Par son attitude, elle a puissamment contribué à grandir le débat politique, et surtout à comprendre qu'il y a des choses importantes et qu’il faut savoir laisser le vulgaire ou l’accessoire.
"
Il a également précisé que, lorsqu'à sa place de ministre, Eric Woerth était lui aussi sous le feu d'accusations, il s'était "bien gardé de contribuer au climat de chasse à l'homme" qu'il "exècre".
A l'inverse, Jérôme Cahuzac a énuméré les raisons pour lesquelles il pourrait être "pris pour cible", décrivant ainsi des personnes qui lui en voudraient d'avoir gagné beaucoup d'argent par le passé et de ne pas être assez "à gauche" :
"Il n’est jamais bon d’être ministre du Budget quand les impôts augmentent autant, de s’affirmer de gauche tout en indiquant que les comptes doivent être tenus. Quand on est de gauche, il ne faut surtout pas avoir eu une vie professionnelle avant, surtout si elle a pu être couronnée de succès sur le plan matériel.
"
Le ministre du Budget continue de démentir avoir détenu un compte en Suisse et être la personne identifée sur un enregistrement compromettant de Mediapart. Il a a répété plus de cinq fois cette formule :
"Je nie en bloc et en détails.
"
Il a également affirmé continuer à "essayer d'obtenir un document qui fasse litière de toutes ces accusations" auprès d'UBS. Autrement dit, d'obtenir de la banque suisse la preuve qu'il n'a jamais eu de compte chez eux. Sa dernière demande auprès de la banque avait été rejetée.
Selon l'enquête de Mediapart, Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse jusqu'en 2010 avant de transférer ses fonds à Singapour. Le minisre a attaqué le site en justice pour diffamation.