Agression de Samuel Lafont : mobile crapuleux selon la police et mobilisation en ligne

Publié à 18h29, le 13 avril 2013 , Modifié à 18h34, le 13 avril 2013

Agression de Samuel Lafont : mobile crapuleux selon la police et mobilisation en ligne
(Captures)

L'agression d'un jeune cadre UMP en plein débat sur mariage homo a provoqué ce samedi une certaine émotion en ligne. Entrainant des réactions politiques, comme celle de Christine Boutin qui interpelait sur cette base François Hollande

Agression @samuel_lafont poignardé à 4 reprises : la violence estlà j' en appelle à @fhollande pour un acte fort dans la journée (1)

— Christine Boutin (@christineboutin) 13 avril 2013

Rapide réaction de soutien également de la part du député UMP Sébastien Huygues, sans pour autant faire un lien avec le projet de "mariage pour tous" : 

Soutien à @samuel_lafont qui s'est fait lâchement poignarder dans le métro

— Sébastien Huyghe (@SebastienHuyghe) 13 avril 2013

Connu pour son engagement contre le mariage homosexuel, Samuel Lafont a été agressé samedi à l'aube près du carrefour de l'Odéon, à Paris. 

En revanche, cette violente agression n'a aucun lien avec son activité militante, a affirmé à l'AFP une source policière. Selon la police, le déclencheur a été un échange de "mauvais regards". En compagnie de deux autres personnes, il a été roué de coups et a reçu un coup de couteau à la jambe, selon la source de l'AFP. 

Sur Twitter, Samuel Lafont livrait cette version : 

J'ai reçu 4 coups de couteau ce matin. Hospitalisé. Bloc opératoire cet après-midi.

— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) 13 avril 2013

Qualifiée de "violente", l'attaque est purement crapuleuse, selon le mobile évoqué par la police. Au moment de l'agression, les trois personnes ne portaient aucun signe distinctif pouvant laisser apparaître leur engagement politique ou associatif, a-t-on précisé.

Samuel Lafont, membre du conseil national de l'UMP mais aussi de l'Uni, syndicat étudiant de droite, avait participé vendredi soir à la manifestation des opposants au mariage pour tous qui a réuni plusieurs milliers de personnes aux abords du Sénat.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus