Alain Juppé blogue son pessimisme

Publié à 16h46, le 27 juillet 2012 , Modifié à 17h01, le 27 juillet 2012

Alain Juppé blogue son pessimisme
(Maxppp)

L'ancien Premier ministre est inquiet. "L’évolution de l’Europe et du monde nous mène à la catastrophe", écrit-il sur son blog. Alain Juppé livre ses impressions sur la gestion de la crise actuel dans un billet très pessimiste.
Pour lui, l'indifférence actuelle n'est sans doute pas "seulement estivale" et la zone euro est en péril : "la probabilité d’une explosion de la zone euro ne cesse de croître".

  1. "La probabilité d’une explosion de la zone euro ne cesse de croître"

    Sur al1jup.com

    Alain Juppé est un blogueur régulier, et depuis déjà quelques années. Rarement un de ses billets de blog n'aura été aussi pessimiste. L'ancien Premier ministre a un regard tranchant sur la crise actuelle : 

    L'évolution de l’Europe et du monde nous mène à la catastrophe.

    Pour lui, la zone euro est en péril et n'a jamais été aussi proche d'imploser :

    J’écrivais il y a quelque jours que la probabilité d’une explosion de la zone euro ne cesse de croître. Chaque jour qui passe, hélas!, le confirme.

    Le maire de Bordeaux se montre très critique envers la gestion de la crise par les différents gouvernements européens. Pour l'ancien ministre, ils ne font "rien, ou presque rien" : 

    Et que font les gouvernements européens pour conjurer le péril? Rien ou presque rien.

    Pour celui qui était encore ministre des Affaires étrangères il y a quelques mois, "le monde a perdu le Nord" : 

    On a le sentiment que le monde a perdu le Nord, que personne ne fixe le cap, que chacun se débrouille et navigue à vue, alors que nous sommes tous sur la même galère.

    En guise de conclusion, il encourage la France à agir, à se faire entendre. Alain Juppé estime que c'est le moment pour le pouvoir français de faire entendre sa voix dans la crise européenne et mondiale :

    La France devrait parler fort pour appeler au ressaisissement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus