Alain Juppé "souhaite bien du plaisir" aux candidats à la primaire de la BAP pour le débat

Publié à 16h48, le 12 janvier 2017 , Modifié à 16h51, le 12 janvier 2017

Alain Juppé "souhaite bien du plaisir" aux candidats à la primaire de la BAP pour le débat
Cela ne se voit pas forcément sur la photo, mais Alain Juppé a pris du "plaisir" lors des débats de la primaire de la droite. © Capture d'écran TF1 le 13 octobre

BRÈVE DE CAMPAGNE - Battu à la primaire de la droite après avoir été le favori des sondages pendant deux ans, Alain Juppé avait annoncé, le soir de sa défaite face à François Fillon, qu’il se consacrerait désormais "pleinement à sa tâche de maire de Bordeaux".

Cela signifie-t-il pour autant que l’ancien Premier ministre va complètement se désintéresser de la politique nationale ? Pas tout à fait. Lors de ses vœux à la presse ce jeudi 12 janvier, Alain Juppé a dit son intérêt pour la primaire de la Belle Alliance Populaire et souhaité aux candidats, qui débattent ce jeudi soir, "bien du plaisir" :

Oh bah écoutez, je suis citoyen comme chacune et chacun d’entre vous ici, donc forcément je vais m’y intéresser. On va regarder tout cela et voir comment les choses se positionnent. Je vais pas faire de commentaire sur cette primaire, voilà, j’en ai vécu une. Je leur souhaite bien du plaisir ce soir.

À revoir ci-dessous en vidéo :

Il ne reste plus au Lab qu’à souhaiter également aux six candidats qui ne remporteront pas le scrutin une défaite moins difficile à digérer que celle d’Alain Juppé. "Je n'ai eu qu'une vie de souffrance. Tout ce que j'ai fait en politique s'est mal fini", avait déploré l’ancien Premier ministre après sa défaite.

Du rab sur le Lab

PlusPlus