Après avoir démissionné du Sénat pour se consacrer à Calais, Natacha Bouchart devient assistante parlementaire de son successeur

Publié à 18h07, le 03 février 2016 , Modifié à 19h16, le 03 février 2016

Après avoir démissionné du Sénat pour se consacrer à Calais, Natacha Bouchart devient assistante parlementaire de son successeur
Natacha Bouchart © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

NARMOL - Elle avait démissionné de son mandat de sénatrice pour se consacrer à sa ville de Calais, après aussi avoir été élue conseillère régionale de Nord-Pas-de-Calais-Picardie et nommée vice-présidente de la région. Mais Natacha Bouchart, élue LR, n'est pas pour autant partie du palais du Luxembourg. Car elle est tout simplement devenue assistante parlementaire de Jean-François Rapin, qui n'est autre que son successeur au Sénat

Mercredi 3 février, Le Scan du Figaro révèle cette petite manip' par laquelle Natacha Bouchart devient donc l'employée de l'homme qui a repris son siège dans l'hémicycle. Jean-François Rapin explique au site d'information :

"

Oui, elle rejoint mes trois autres collaborateurs, à ma demande. J'ai besoin d'elle pour prendre connaissance des dossiers, notamment celui sur Calais.

 

"

Si le sénateur reconnaît que la maire de Calais est bien rémunérée pour cet emploi d'assistante parlementaire, il refuse cependant de dévoiler le salaire en question. Quelques minutes plus tard sur Public Sénat, l'intéressée confirme l'information, expliquant :

 

"

Oui, complètement. Ce n'est pas un secret, j'ai démissionné le 11 janvier. Jean-François Rapin a échangé avec moi, les situations ne sont pas simples, il recherchait quelqu'un pour transmettre les dossiers. Il m'en a fait la demande et effectivement, je suis son assistante depuis le 14 ou 15 janvier.

"

Et l'élue de préciser que cette collaboration se fait sur "des dossiers bien précis". À noter que Natacha Bouchart vient de recevoir le titre "d'élue locale de l'année" décerné par Le Trombinoscope.

Du rab sur le Lab

PlusPlus