Après l'affaire du bijoutier de Nice, Manuel Valls sur place ce mardi avec les commerçants

Publié à 22h58, le 16 septembre 2013 , Modifié à 22h59, le 16 septembre 2013

Après l'affaire du bijoutier de Nice, Manuel Valls sur place ce mardi avec les commerçants
(Maxppp)

ACTION-RÉACTION- Manuel Valls ministre omniprésent, le retour. Après l'affaire du bijoutier de Nice qui a été mis en examen pour homicide volontaire après avoir abattu un de ses agresseurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il serait mardi 17 septembre au matin dans la ville de Nice. 

Avec sa collègue Sylvia Pinel, en charge de l'Artisanat, du commerce et du tourisme, ils vont présider une réunion de travail avec les commerçants de la ville. Avec eux, des élus locaux, le préfet, mais aussi la présidente de l’Union de la bijouterie horlogerie. Le tout au Palais préfectoral, suivi d'une déclaration à la presse. 

Pendant l'été, Manuel Valls s'était fait remarquer par une hyper-activité qui avait même agacée certains de ses collègues. C'était déjà l'occasion notamment d'une sortie avec Sylvia Pinel, à la veille des vacances du gouvernement. Les deux ministres s'étaient retrouvés pour un rendez-vous parisien au sujet de la sécurité des touristes. 

Sur le bijoutier de Nice, le gouvernement ne s'est pas exprimé mais François Hollande l'a fait lors de son interview télévisée du 15 septembre. "C'est un terrible drame", avait jugé le chef de l'Etat, expliquant que c'est "la justice qui doit à chaque fois prévaloir. C'est à la justice de faire justice et pas à quelque personne que ce soit d'autre."

Du rab sur le Lab

PlusPlus