Après Mélenchon, la "manif pour tous" détourne une campagne de l'Unicef

Publié à 12h46, le 02 mai 2013 , Modifié à 14h45, le 02 mai 2013

Après Mélenchon, la "manif pour tous" détourne une campagne de l'Unicef

BIS REPETITA- La "manif pour tous" a des décidément des influences hétéroclites. Après le copier-coller d'une affiche du Front de gauche et du parti communiste, mardi 30 avril, comme Le Lab l'avait repéré, la "manif pour tous" réutilise sur son compte twitter le 1er mai une ancienne affiche de l'Unicef Croatie.

Le slogan? "Every child needs a family" ("chaque enfant a besoin d'une famille"). Une formule qui a trouvé un certain écho sur le compte twitter de la "manif pour tous".

Sur son compte Twitter, l'Unicef france demande alors aux organisateurs de "la manif pour tous" de "corriger cette fausse info". 

  

La "manif pour tous" précise alors sur le réseau social que "l"Unicef ne s'engage pas dans le débat sur le mariage gay" mais"présente une famille avec un papa et une maman"

Contacté par le Lab, le "community manager" de l'Unicef France (qui demande à ne pas être nommé) annonce avoir demandé à "la manif pour tous" de retirer ses tweets.

L'Unicef ne se positionne pas sur le débat sur le 'mariage pour tous'. Dans un sens ou dans l'autre. Quand on s'aperçoit que l'une des deux parties essayent de faire croire aux twittos que l'Unicef soutient leur combat, cela nous dérange.

Après la reprise  le 30 avril d'une affiche du Front de gauche par "la manif pour tous", Raquel Garrido, "porte-parole internationale" du Parti de Gauche avait indiqué au Lab ne pas exclure que le PC puisse attaquer la "manif pour tous" en justice. 

Ce n'est pas évident que c'est un pastiche. Il pourrait y avoir des confusions. Cette affiche remaniée a été diffusée sans aucune précaution.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus