LA PHOTO, LA PHOTO ! - Londres, the place to be. Alors qu'en début de semaine, Nicolas Sarkozy s'envolait pour Londres -avec François Baroin dans sa valise- afin de donner une conférence chez Goldman Sachs et de rencontrer David Cameron, Jean-François Copé a fait de même deux jours plus tard. Et l'a fait savoir sur Twitter.
Lundi dernier, Nicolas Sarkozy laisse à sa conseillère Véronique Waché le soin de poster sur Twitter une photo de David Cameron et lui. Les deux hommes se connaissent. Et se font même des petits cadeaux de retrouvailles.
Petit cadeau de @nicolassarkozy à David Cameron : l'album de @carlabrunitwitter.com/VeroniqueWache…
— Véronique Waché (@VeroniqueWache) 3 juin 2013
Deux jours plus tard, c'est le président de l'UMP, Jean-François Copé, qui est en visite à Londres. Très souriant, il tweete lui aussi une photo de sa rencontre avec le Premier ministre britannique.
Rencontre avec David Cameron au 10 Downing Street. twitter.com/jf_cope/status…
— Jean-François Copé (@jf_cope) 5 juin 2013
Deux jours d'écart entre les deux photos, un mimétisme qui fait ricaner Christophe Caresche, député socialiste de Paris.
Après Sarkozy, Cameron reçoit Copé. À quand Fillon?
— Christophe Caresche (@CCaresche) 5 juin 2013
François Fillon est aujourd'hui plutôt occupé à préparer son émission Des paroles et des actes, jeudi soir sur France 2. Il sera opposé à Bernard Cazeneuve, ministre du Budget.