Arnaud Montebourg aurait préféré une primaire pour Ségolène Royal à La Rochelle

Publié à 08h45, le 12 juin 2012 , Modifié à 09h17, le 12 juin 2012

Arnaud Montebourg aurait préféré une primaire pour Ségolène Royal à La Rochelle
Arnaud Montebourg, le 10 juin 2012. (MaxPPP)

"Si c’était à refaire, je crois qu’il eut été préférable qu’on organise une discussion et un vote."Invité mardi 12 juin de RTL, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif a ouvertement  critiqué Ségolène Royal.

Le troisième homme de la primaire socialiste regrette que la présidente du Poitou ne soit pas passée par la case primaire face à Olivier Falorni, pour obtenir l'investiture socialiste dans la première circonscription de Charente-Maritime.

  1. "Nous n'avons aucune raison d'éviter les primaires pour les élections locales"

    Sur rtl.fr

    Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif était l'invité de RTL , mardi 12 juin. L'occasion dans un premier temps de se montrer solidaire de Ségolène Royal et de demander le retrait du candidat socialiste dissident Olivier Falorni.

    "

    D’abord Ségolène Royal n’est pas tout à fait parachutée car elle est la présidente depuis très longtemps de la région de la Rochelle. Elle est une femme courageuse, elle a ouvert le chemin d’idée nouvelle. La gauche lui doit le respect et l’amitié.

    Je souhaite qu’Olivier Falorni écoute son parti. Il n’est pas honorable d’entrer dans des guerres fratricides.

    "

    Mais celui qui a activement milité pour imposer le processus des primaires au parti socialiste regrette cependant que Ségolène Royal ne se soit pas elle aussi pliée à l'exercice. 

    "

    Si c’était à refaire, je crois qu’il eut été préférable qu’on organise une discussion et un vote.

    Comme nous sommes des adeptes des primaires, qu’elles ont fonctionné pour l’élection présidentielle. Nous n’avons aucune raison d’ailleurs de les éviter pour les élections locales.

    On ne peut pas refaire le passé. Mais cela aurait été préférable.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus