"Il y a beaucoup de choses qui ont été faites, il ne faut pas être injuste. [...] Ce n'est pas en 100 jours qu'on change le pays, c'est en au moins 5 ans" a répliqué dimanche Arnaud Montebourg au sévère réquisitoire contre François Hollande de Jean-Luc Mélenchon dans une interview au JDD.
Le ministre du Redressement productif, qui participe ce dimanche à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, était interrogé sur les propos de l'ex-candidat du Front de gauche qui qualifie de "creux" et de "presque rien" les 100 jours de François Hollande.
Arnaud Montebourg développe : "Pour ma part, pour redresser l'économie, l'industrie de notre pays, je réclame cinq années pleines. Nous allons nous consacrer pendant ces cinq années à reconstruire pierre après pierre une industrie, la mener sur le chemin de la renaissance." a-t-il dit.
"Toutes les gauches doivent s'unir. [...] Nous avons besoin de rester soudés face à la difficulté et l'adversité du moment pour réussir à changer les choses." a-t-il commenté.