Au prix de l'humour politique, Royal conseille aux hommes de ménager leur prostate

Publié à 07h28, le 09 octobre 2012 , Modifié à 10h07, le 09 octobre 2012

Au prix de l'humour politique, Royal conseille aux hommes de ménager leur prostate
(Maxppp)

Le 8 octobre, Ségolène Royal était à Paris pour une récompense ; celui de l'Humour politique. Elle s'est vue décerner par le Press Club un prix spécial du jury pour cette phrase prononcée à la veille de la primaire socialiste, à propos de la Françafrique et de financements occultes des partis politiques :

"

Il y aura du ménage à faire ! Ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage ! Un bon coup de balai.

"

A la remise des prix, la candidate défaite en a profité pour continuer sur le même ton, invitant la gente masculine à "oser le ménage" pour ... entretenir leur prostate.

Ariane Lavrilleux d'Europe 1 a recueilli sa tirade :

"

Que n’ai-je entendu pour avoir dit qu’il fallait faire le ménage dans les turpitudes financières de la Françafrique et, sur un mode plus rieur, qu’une femme, le ménage, elle saurait le faire ?! (...)

Ce noyau dur du travail ménager, ce sont encore les femmes qui en assurent la plus grande part, c'est-à-dire les trois quarts. (...)

Je voudrais dédier ce prix spécial à tous ces hommes qu’un étrange plafond de verre retient d’investir plus hardiment le champ domestique.

Et à tous ces hommes je voudrais leur dire : bricoler c’est bien, sortir le chien c’est pas mal mais un horizon plus vaste n’attend que vos talents !

Osez le ménage ! Bravez les traditions dépassées ! Vous avez beaucoup à y gagner. (...)

Des scientifiques australiens et chinois affirment que trois à quatre heures de ménage par jour préviennent le cancer des ovaires. Il n’y a pas de raison de penser que pour la prostate cela marche moins bien !

Alors messieurs qui hésiteraient encore: Yes ! You can !

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus