Aubry : "Franchement, un débat à dix ..."

Publié à 11h24, le 04 avril 2012 , Modifié à 11h24, le 04 avril 2012

Aubry : "Franchement, un débat à dix ..."
Débat entre les 6 candidats à la primaire socialiste le 5 octobre 2011

Allez comprendre. D’un côté les candidats de peloton réclament un grand débat pour confronter leurs idées, de l’autre les deux concurrents de tête refusent sous prétexte qu’ aucune idée ne pourra en ressortir.

Illustration avec Martine Aubry le 4 avril sur France Info. La première secrétaire du PS a estimé qu’un débat à dix serait de la "politique spectacle".

  1. "On ne veut pas de petites phrases"

    Sur franceinfo.fr

    Franchement, un débat à dix … Est ce que vous croyez que ça permettra de discuter convenablement de ce qui intéresse aujourd’hui les Français ? C’est-à-dire comment allez-vous faire pour redresser notre pays, pour créer de l’emploi et pour créer du pouvoir d’achat … Je pense que les Français en ont assez de la politique spectacle. (…) On ne veut pas des petites phrases des uns et des uns. 

    Les supposés desiderata des Français ont toujours bon dos. Comme le souligne la journaliste Raphaëlle Duchemin, les débats à plusieurs n’avaient posé aucun problème du temps de la primaire socialiste. Une remarque qu’a préféré éluder Martine Aubry.

  2. Trois débats pour le prix d'un

    Sur lelab.europe1.fr

    Martine Aubry n'a en revanche pas donné son opinion sur les trois émissions organisées par France 2. Comme nous l'avions rapporté, la chaîne prévoit - en plus d'une table ronde à dix dans Mots croisés le 16 avril - deux numéros de Des paroles et des actes.

    Dans le premier, le 11 avril, François Hollande devrait être interrogé en même temps que Marine Le Pen et trois autres candidats. Le second mettrait en scène Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon et toujours trois autres candidats le 12 avril. On ne sait pas si les concurrents pourront interagir ou s'ils se succéderont.

    Dans Mots croisés, les représentats des candidats participeront à la table ronde.

Du rab sur le Lab

PlusPlus