Auch : François Hollande gonfle l'objectif d'emplois francs pour 2013

Publié à 12h00, le 03 août 2013 , Modifié à 06h51, le 05 août 2013

Auch : François Hollande gonfle l'objectif d'emplois francs pour 2013
(Maxppp)

INFLATION - Non, le chef de l'Etat n'est pas en vacances. François Hollande veut le montrer et s'est rendu à Auch ce samedi 3 août pour un déplacement consacré à la politique de la ville. 

Au cours de sa déambulation, le président de la République a eu l'occasion de s'exprimer sur les emplois francs, dispositif créé pour soutenir l'emploi des jeunes originaires des zones urbaines sensibles.

C'est l'une des propositions du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle, qui consiste en une aide de 5.000 euros, versée en deux fois, à une entreprise qui embauche, en CDI, un jeune de moins de 30 ans résidant dans une zone urbaine sensible.

Lors de son déplacement du 31 juillet à Clichy-sous-Bois, François Hollande avait symboliquement parrainé la signature de l'un des premiers "emplois francs". A cette occasion, il avait annoncé un objectif de 2.000 emplois francs pour la fin de l'année 2013. 

A Auch, ce samedi 3 juillet, ce chiffre a gonflé. Le chef de l'Etat annonce maintenant un objectif de 5.000 emplois francs pour l'année 2013, comme le rapporte Thomas Wieder, journaliste au Monde

Une inflation qui s'explique selon le président de la République par le succès du dispositif.

Du rab sur le Lab

PlusPlus