Aurélie Filippetti : "Il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public" après 20h

Publié à 20h13, le 24 août 2012 , Modifié à 20h25, le 24 août 2012

Aurélie Filippetti :  "Il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public" après 20h
Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la communication, en 2012. (Maxppp)

Une retour de la publicité après 20h ? Non, non et non assure Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, vendredi 24 août 2012, sur France Inter, contrairement à ce qu'avait envisagé Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, jeudi 23 août, qui expliquait y être favorable.

Au micro de la radio, la ministre a expliqué qu'il n'y aurait "pas de retour de de la publicité" sur les chaînes du service public après 20h00.

"Cette proposition n'a pas été retenue par le gouvernement et donc il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public" en soirée. Une déclaration faite "en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République" a-t-elle souligné. 

Jeudi 23 août, Jérôme Cahuzac expliquait être favorable à un retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20h, supprimé en 2009 par Nicolas Sarkozy. 

Pour le ministre du Budget : "Il n’y a que deux solutions : soit une autre taxe, soit la publicité à la télévision. (...) Dans le cas de la censure de cette taxe, la recommandation que je ferais au Premier ministre et au président de la République serait de rétablir bien évident cette publicité. On ne va pas créer, encore, une taxe de plus."

Du rab sur le Lab

PlusPlus