Aurélie Filippetti pas très fan des "50 nuances de Grey"

Publié à 12h52, le 08 janvier 2013 , Modifié à 12h52, le 08 janvier 2013

Aurélie Filippetti pas très fan des "50 nuances de Grey"
Aurélie Filippetti au Grand journal le 7 janvier 2012 (images Canal Plus)

La ministre de la Culture goûte peu le roman érotique "Cinquante nuances de Grey". Invitée du Grand journal sur Canal Plus le 7 janvier, Aurélie Filippetti a donné très brièvement son avis sur le best seller du moment :

J'ai commencé à lire "Cinquante nuances de Grey" et j'avoue que je n'ai pas été ... séduite.

Sel de l'histoire, Aurélie Filippetti a été amenée à parler roman érotique après avoir évoqué ... ses propres lignes coquines.

Pour ceux qui l'ignorent encore, la ministre est en effet l'auteure de deux romans dont "Un homme dans la poche", une histoire d'amour entre une jeune femme et un homme marié, comprenant son lot de passages sexuels.

Un extrait en particulier a beaucoup circulé depuis sa nomination. Et le journaliste littéraire de Canal Plus, Augustin Trapenard, a entrepris de lui en lire un passage. Voici le texte :

Ta tête entre mes cuisses et ta langue glissant en moi, lapant ma vulve (…) tu me léchais et je fondais longuement dans ta bouche (…) j'écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses (…) m'embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre.

(Images Canal Plus)

Manifestement gênée, Aurélie Filippetti écoute en riant avant de répondre par l'humour et de demander, dans une tentative de retour à la littérature : "C'est quand même extrêmement classique, non ?".

Le journaliste lui fait remarquer que ce sont ses "50 nuances d'Aurélie" à elle, en référence au succès en librairie du moment. Une comparaison qui ne flatte pas vraiment la ministre-écrivain.

>> Le passage est à regarder à partir de 14.21

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Du rab sur le Lab

PlusPlus