#FOOTPOLITIQUE – Le football est-il un révélateur de la société ? Certains politiques, prompts à juger les errements de certains footeux, le pensent. C’est notamment le cas du centriste Jean-Christophe Lagarde à propos de Serge Aurier, ce jeune joueur du PSG qui a dérapé en insultant son entraîneur Laurent Blanc sur Periscope et a été mis à pied par le club de la capitale .
Sur Twitter, dimanche 14 février, le président de l’UDI a ainsi lâché un cinglant message sur l’affaire, donnant son avis acide en moins de 140 signes pour dénoncer "des gamins décérébrés, surgavés d’argent, entourés par des sangsues". "Triste", conclut-il son pamphlet twitteresque :
#AurierGate des images qui montrent des gamins décébrés,surgavés d'argent,entourés par des sangsues, défoncés et se croient de stars! Triste
— JC Lagarde (@jclagarde) 14 Février 2016
Peu de politiques se sont pour l’instant exprimés sur cette petite histoire qui a secoué le football français, alors que le PSG va affronter Chelsea mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec Jean-Christophe Lagarde, le député LR Philippe Gosselin a également pris la parole pour juger le latéral droit ivoirien.
#Aurier. Quand on oublie trop vite "mens sana in corpore sano".Pas seulement dû à l'abandon du latin.Suffit pas de savoir taper dans ballon
— Philippe GOSSELIN (@phgosselin) 14 Février 2016
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :
> Serge Aurier mis à pied par le PSG à titre conservatoire pour ses insultes
> Serge Aurier : "J'ai fait une grosse connerie"
> PSG : Serge Aurier traite Laurent Blanc de "fiotte" dans une vidéo