Avant le congrès du MJS, les jeunes socialistes se déchirent sur un Tumblr

Publié à 13h46, le 15 novembre 2013 , Modifié à 16h24, le 15 novembre 2013

Avant le congrès du MJS, les jeunes socialistes se déchirent sur un Tumblr

Un congrès socialiste n’est jamais un long fleuve tranquille. Que ce soit au PS ou au sein du MJS, le mouvement des Jeunes socialistes. Présidé depuis deux ans par Thierry Marchal-Beck, le MJS doit se doter lors de ce congrès, du 15 au 17 novembre, d’un nouveau patron ainsi que d’un nouveau bureau national.

Sont en lice trois motions qui se tirent la bourre. Avec des soupçons de fraudes à la carte d’adhérent, soulevés par une enquête des Inrocks du 13 novembre. Une enquête qui révèle également l’existence d’un Tumblr d’un genre un peu particulier : MJS Mi Amor.

Sur ce Tumblr anonyme de 134 pages, les jeunes socialistes règlent leurs comptes presque discrètement à ciel ouvert. En gifs et avec humour. "Une source inépuisable sur les coups tordus au sein du mouvement", écrivent les Inrocks.

Dernier exemple en date, après la publication de l’enquête de l’hebdomadaire : un post virulent contre la motion majoritaire du courant Très à Gauche (TàG), proche de Benoit Hamon et de son courant un Monde d’Avance, intitulé "Quand les BN TàG ont su qu’une journaliste des Inrocks enquêtait sur le MJS…"

Ou encore cet autre billet, encore sur l’enquête en question, et titré "quand tu découvres l’enquête du MJS dans les Inrocks : trafic d’influence, élections truquées, enjeux dérisoires".

Avec le sous-titre :

Ça surprend personne en interne mais putain qu’est ce qu’on a l’air con.

Ambiance.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus