Avant le Monde, Nathalie Kosciusko-Morizet réclamait la tête de la journaliste du Figaro chargée de sa campagne

Publié à 08h03, le 21 février 2014 , Modifié à 08h16, le 21 février 2014

Avant le Monde, Nathalie Kosciusko-Morizet réclamait la tête de la journaliste du Figaro chargée de sa campagne
(Maxppp)

Avant Le Monde, Le Figaro. Comme le Lab le révélait le 20 février, Nathalie Kosciusko-Morizet a envoyé une missive incendiaire au journal Le Monde le 14 février pour se plaindre du suivi de sa campagne par leur journaliste, Béatrice Gurrey. Selon Libération de ce vendredi, elle n'en était pas à sa première plainte de ce genre.

Le quotidien écrit qu'à l'automne, la candidate à la mairie de Paris a tenté de faire remplacer la journaliste du Figaro chargée de suivre la campagne parisienne, Sophie de Ravinel :

A l’automne, la candidate de la droite à Paris a appelé les dirigeants du Figaro, Yves Thréard et Alexis Brézet, pour réclamer la tête de Sophie de Ravinel, qui suit sa campagne de Paris.

Accusant la journaliste, par ailleurs tweeteuse facétieuse, de "ne pas assez soutenir" sa campagne. NKM voulait un autre reporter, le Figaro a résisté…

L’affaire s’est réglée entre gens bien élevés, sans bruit. Sophie de Ravinel est restée à son poste.

Dans sa missive au Monde, NKM qualifie Béatrice Gurrey de "procureur" et dit refuser un déjeuner qui était prévu avec la rédaction :

Victime d'une campagne de dénigrement systématique, je me sens libre désormais de dénoncer publiquement les mensonges de votre collaboratrice qui a gagné sans conteste son investiture de 21e tête de liste du PS à Paris.

>> Lire l'intégralité de la lettre publiée par le Lab par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus