Roselyne Bachelot inaugure ce jeudi une maison de retraite à Divonne-les-bains (Ain). Problème, comme le relate Le Dauphiné, le président socialiste du conseil général refuse de se rendre à cette visite et s'en explique dans un communiqué lapidaire.
Polémique sur l'Ehpad (avec un H)
Sur ledauphine.com
Le Dauphiné et Le Messager ont reçu et publient un communiqué outré de Rachel Mazuir, le président socialiste du conseil général de l'Ain.
"
J'ai appris, ce jour [mercredi 21 mars, ndlr], mon invitation à l'inauguration d'un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), demain, à Divonne-les-Bains, par l'actuelle Ministre des solidarités et de la cohésion sociale et le Député-Maire de Divonne. Je ne répondrai pas à cette convocation ministérielle de dernière minute.
Mais, je tiens à informer nos concitoyens de l'Ain de l'importance des efforts financiers consentis par le Département en faveur de cet établissement [...].
Dans ces conditions, la confiscation de l'inauguration de l'Ehpad de Divonne par un membre du gouvernement et le Député-Maire de Divonne surprend tous ceux qui pensent que la politesse et la correction demeurent des qualités essentielles."
"Aucune réponse publique de la ministre qui confirmait sur son fil Twitter jeudi matin sa visite imminente dans la maison de retraite de Divonne-les-bains, en compagnie du député-maire UMP Etienne Blanc.
Divonne EHPAD Crêt de la neigece matin avec le député @ÉtienneBlanc. Aprèsmidi @DominiqueDord projet Vacances répit familles Aix les Bains
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) Mars 22, 2012