Bataille de l'UMP : le sondage qui plombe Jean-François Copé

Publié à 11h08, le 02 juin 2012 , Modifié à 12h02, le 02 juin 2012

Bataille de l'UMP : le sondage qui plombe Jean-François Copé
Jean-François Copé, à Port Leucate, dans l'Aude, le 30 mai 2012. (Maxppp)

Seulement 12% des Français souhaiteraient voir Jean-François Copé diriger l'UMP, le meme pourcentage devenir premier ministre et 7% estiment qu'il ferait un bon président de la République.

La bataille de l'UMP s'annonce bien mal pour Jean-François Copé face à François Fillon et Alain Juppé, selon une salve de sondages BVA  à lire ce samedi 2 juin dans les colonnes du Parisien.

  1. Fillon et Juppé préférés à Copé

    Sur leparisien.fr

    L'institute BVA a demandé à 998 personnes jugées représentatives de la population française en âge de voter :

    Qui de François Fillon, Jean-François Copé ou Alain Juppé souhaitez vous voir diriger l'UMP ?

    Réponse : 

    • 48% pour François Fillon
    • 33% pour Alain Juppé
    • A peine 12% pour Jean-François Copé

    En cas de cohabitation, une large majorité (54%) des Français sondés souhaite le retour de Alain Juppé à Matignon. Contre 12% pour Jean-François Copé et 28% pour François Fillon. 

    Troisième sondage calamiteux pour celui qui n'a jamais caché ses ambitions élyséennes : 7% des Français pensent que Jean-François Copé ferait un bon président. Contre 38% pour François Fillon et 40% pour Alain Juppé.

    Seul motif de consolation pour l'actuel secrétaire général de l'UMP, les choses s'annoncent bien pour lui dans sa sixième circonscription de Seine-et-Marne. Selon un autre sondage BVA, Jean-François Copé recueille 47% d'intentions de vote au premier tour. 60% au second tour en cas de duel avec Caroline Pinet, la candidate PS-EELV, 48% en cas de triangulaire avec le FN. Il a donc de grandes chances de conserver son fief. C'est toujours ça...

Du rab sur le Lab

PlusPlus