Valérie Trierweiler invitée surprise du débat Mélenchon-Le Pen

Publié à 12h49, le 02 juin 2012 , Modifié à 13h36, le 02 juin 2012

Valérie Trierweiler invitée surprise du débat Mélenchon-Le Pen
Marine Le Pen sur le plateau de France 3 Nord, samedi 2 juin. (Dailymotion)

PLACARD A ARCHIVES - Marine Le Pen ne va jamais sur un plateau de télévision sans cartouches. Samedi 2 juin sur France 3, la candidate du FN dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais a brandi devant les caméras une vieille interview de Jean-Luc Mélenchon, dans laquelle son meilleur ennemi dit du bien du FN.

"Vous n'êtes pas la première à me reparler de cette interview" répond ce dernier du tac au tac. Et le candidat du Front de Gauche de donner un nom, celui de Valérie Trierweiler, journaliste devenue première dame de France.

  1. "J'ai retrouvé une interview de vous..."

    Sur direct8.fr

    Marine Le Pen ne va jamais sur un plateau de télévision sans cartouche. Le  11 avril, en pleine campagne présidentielle, invitée de l'émission "Des paroles et des actes", la candidate du FN avait préparé un schéma pour inciter à sortir de l'euro.

    Samedi 2 juin, face à Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "La Voix est Libre", sur France 3 Nord, Marine Le Pen a sorti de sa manche un article publié dans Le Quotidien de Paris, le 25 décembre 1991. 

    Dans cette interview, Jean-Luc Mélenchon porte encore la moustache et déclare : "Le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front National."

    "Vous n'êtes pas la première à me ressortir cette interview madame Le Pen, réagit le candidat du Front de Gauche dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais. Valérie Trierweiler l'a déjà fait."

    Effectivement, dans une émission diffusée sur Direct 8 le 2 avril 2011, la journaliste-présentatrice de "Portraits de campagne", Valérie Trierweiler fut la première à sortir la boite à archives :

    "

    J'ai retrouvé une interview de vous qui a exactement vingt ans. Vous disiez "C'est affreux à dire mais le Front National est le seul parti qui réhabilite la politique". Je vous l'ai apporté...

    "

    Colère froide de Mélenchon avant de se justifier :

    "

    "Je vous remercie de m'avoir amené une interview qui date de 20 ans dont vous sortez une phrase et que vous me ressortez sous le nez par surprise.

    "

    Un passage à voir vers 15 minutes de cette vidéo , toujours en ligne sur le site de Direct 8.

    Jean-Luc Mélenchon avait par la suite reproché à Valérie Trierweiler d'avoir filmé et diffusé un échange avec Marine Le Pen dans les couloirs du Parlement Européen. "Basse polémique" lui avait répondu la journaliste dans un tweet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus