Faux tract : "pleurnicheries de chochottes" pour le FN, "Vous vous êtes fait serrer" jubile Mélenchon

Publié à 13h56, le 02 juin 2012 , Modifié à 14h40, le 02 juin 2012

Faux tract : "pleurnicheries de chochottes" pour le FN, "Vous vous êtes fait serrer" jubile Mélenchon
Marine Le Pen montre deux tracts à Jean-Luc Mélenchon, samedi 2 juin, sur France 3. (Dailymotion)

"Pleurnicheries de chochottes" pour l'une. "Vous vous êtes fait serrer, vous et vos gorilles" répond l'autre.

Samedi 2 juin sur France 3 Nord, le duel télévisé entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, respectivement candidats FN et Front de Gauche dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais a notamment été l'occasion de revenir lors d'un échange musclé sur "l'affaire du faux tract".

  1. "Pleurnicheries de chochottes" pour Marine Le Pen, "nous vous avons attrapé" se réjouit Mélenchon

    Sur lelab.europe1.fr

    C'est la polémique de la semaine à Hénin-Beaumont dont Le Lab vous parle depuis mardi 29 mai. Un faux tract, distribué par le FN mais présenté comme du matériel électoral de Jean-Luc Mélenchon. 

     

    Invité avec quatre autres candidats aux législatives sur le plateau de "La voix est libre", samedi 2 juin , Marine Le Pen qualifie Jean-Luc Mélenchon "d'immigrationniste fou" et développe sur le faux trac : 

    Il faut assumer les propos que vous avez tenus ! Ce n'est pas une fausse photo. C'est une phrase qui a été prononcée. [...]

    Donc moi les pleurnicheries de chochottes comme ça, [En faisant mine de pleurnicher] oh, c'est méchant, on est pas gentils, on a fait un faux tract, [Elle reprend un ton normal.]  je trouve cela quand même assez pathétique. 

    Réponse de Jean-Luc Mélenchon :

    Vous avez sorti un petit tract et vous vous êtes fait serrer, vous et vos gorilles. Oui, oui, nous vous avons attrapé. Et maintenant vous avez une plainte.

    Mardi 29 mai, son suppléant Hervé Poly a en effet déposé une plainte contre X pour infraction au code électoral.

    Lundi 28 mai, Jean-Luc Mélenchon écrivait déjà sur son blog.

    Celui-ci est imprimé en vert et blanc et signé en arabe. Il enjoint "votons Mélenchon". On peut y lire une phrase tirée de mon discours de Marseille "il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb". On comprend l’intention. Cela doit révulser quelques abrutis. Mais fort heureusement ils ne votent pas.

    Marine Le Pen a répondu mercredi 30 mai sur Canal Plus, "j'assume totalement".

Du rab sur le Lab

PlusPlus