Et François Bayrou, l'électeur de François Hollande, plaida pour "l'unité nationale"

Publié à 23h14, le 06 mai 2012 , Modifié à 03h00, le 07 mai 2012

Et François Bayrou, l'électeur de François Hollande, plaida pour "l'unité nationale"
François Bayrou, le 17 avril 2012. (Maxppp)

Dans une note publiée sur son blog, dimanche 6 mai 2012, François Bayrou demande à François Hollande "de construire dans l’action un esprit d’unité nationale".

François Bayrou, président du Modem et ancien candidat à l’élection présidentielle, avait obtenu 9 % des voix au premier tour. Le 3 mars, il déclarait, à titre personnel, avoir fait le "choix" Hollande.

  1. Pour Bayrou, "l'unité nationale" est "la responsabilité la plus importante"

    Il faudra construire dans l’action un esprit d’unité nationale. Si la France s’unit, elle peut faire face. Si elle persiste dans ses divisions, elle échouera.

    Sur son blog, François Bayrou a appellé, dimanche 6 mai 2012, François Hollande a agir dans un esprit "d'unité nationale".

    En creux, il lui rappelle le faible écart qui le sépare de Nicolas Sarkozy et de son électorat, qu'il devra concerner s'il ne veut pas "échouer" pendant son mandat.

      

    C’est la responsabilité la plus importante du nouveau président de la République, et le plus important des souhaits qu’on doit formuler à l’heure où son mandat va commencer.

    Il a salué la "dignité" avec laquelle Nicoals Sarkozy avait appris l'élection de François Hollande :

    François Hollande est élu président de la République. Nicolas Sarkozy en a pris acte avec dignité.

    Cette élection traduit, dans un moment de crise profonde, le grand besoin de changement du pays. C’est un besoin de refondation du lien de confiance entre les citoyens et le pouvoir qui les gouverne

Du rab sur le Lab

PlusPlus