Bayrou aux dirigeants de France 2 : "vous n’avez pas le droit de faire cela"

Publié à 06h55, le 03 avril 2012 , Modifié à 07h47, le 03 avril 2012

Bayrou aux dirigeants de France 2 : "vous n’avez pas le droit de faire cela"
François Bayrou a tout à gagner à débattre avec les deux favoris des sondages. (Reuters)

DEBAT - François Bayrou hausse le ton face à France 2. Suite à l'appel de Nicolas Dupont-Aignan invitant les dix candidats à débattre, le candidat du Modem refuse que la confrontation se transforme en table ronde de fin de soirée de l'émission Mots croisés.

  1. Bayrou exige de France 2 une programmation en début de soirée

    On a entendu dire ce matin que la plus grande chaîne de télévision publique en France avait l'intention de renoncer à organiser un débat avec les candidats pour installer une espèce de table ronde dans l'émission Mots croisés en deuxième partie de soirée avec les représentants des candidats qui accepteraient de venir [...]

    Eh bien, je dis au nom de tous les citoyens français à cette grande chaîne publique: vous n'avez pas le droit de faire cela

    Lundi 2 avril, en meeting à Dijon, François Bayrou a exhorté les dirigeants de France 2 à organiser un véritable débat en première partie de l'émission Mots croités du 16 avril prochain. Le troisième homme des sondages à tout à gagner en débattant face à François Hollande et Nicolas Sarkozy et il le sait :

    Je sais bien que M. Sarkozy et M. Hollande n'en ont pas envie mais je dis à cette chaîne: organisez le débat et s'ils ne viennent pas tant pis pour eux. On verra qui sont ceux qui se dérobent à s'exprimer devant les Français sur ce qui est la vie et l'avenir du pays.

    Et pour argument, le candidat du Modem rappelle les conditions dans lesquelles les candidats à la primaire socialiste avaient pu débattre en septembre dernier :

    Vous avez organisé un débat en première partie de soirée pendant plus de deux heures pour les primaires du PS.

    Même si cela ne plaît pas à M. Sarkozy et à M. Hollande, le premier tour officiel de l'élection présidentielle française, c'est plus important que les primaires socialistes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus