Belkacem, Batho et Bertinotti zappent La Rochelle

Publié à 13h31, le 13 juin 2012 , Modifié à 13h52, le 13 juin 2012

Belkacem, Batho et Bertinotti zappent La Rochelle
Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho et Dominique Bertinotti, en 2007, à Melle, lors d'une "Fête de la Rose" organisée par Ségolène Royal (photo MaxPPP)

ERREUR 404 - Les trois ministres, qui devaient venir apporter leur soutien à Ségolène Royal, leur "mentor" politique, ce mercredi, ont préféré se décommander.

  1. "Des activités précises qui n'ont plus lieu d'être"

    Sur twitter.com

    "

    "Il avait été envisagé en effet de concert avec Ségolène Royal que nous nous rendions à La Rochelle pour participer à des activités précises qui n'ont plus lieu d'être dans un agenda qui a été réorganisé à la faveur de la venue de Jean-Michel Baylet."

    "

    Non, surtout, ne voyez aucune signification politique à l'annulation de la venue  des trois ministres Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho, et Dominique Bertinotti, à La Rochelle, ce mercredi 12 juin dans la soirée, pour venir soutenir Ségolène Royal.

    Il ne s'agit donc, ainsi que l'a expliqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, lors de son point presse tenu à la sortie du conseil des ministres, que d'une simple question d'agenda.

    Les trois ministres, des soutiens de toujours de Ségolène Royal, que l'on voit d'ailleurs photographiées ci-dessus à l'occasion d'une "Fête de la Rose", à Melle, dans le fief de Ségolène Royal, en 2007, avaient annoncé leur participation à une réunion qui devait se dérouler "à 20h30 à l'Oratoire à La Rochelle pour soutenir Ségolène Royal", avant l'épisode du tweet controversé de Valérie Trierweiler.

    En témoignage notamment ce message posté sur twitter mardi, vers 10h, par la porte-parole du gouvernement, renvoyant vers un billet de blog ... désormais dépublié :

Du rab sur le Lab

PlusPlus