Un sondage, "réalisé avant et pendant l'affaire du tweet", place Olivier Falorni, candidat dissident du PS, largement devant Ségolène Royal, dans la première circonscription de La Rochelle, avec 42% contre 58% à son concurrent.
Les résultats de ce sondage sont diffusés par le site internet de Sud Ouest.
Ségolène Royal est donnée largement battue
Sur sudouest.fr
"
"Au second tour des élections législatives, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?"
"Voilà la question que l'Ifop a posé à un échantillon de 604 personnes, "représentatif de la population de la 1è circonscription de Charente-Maritime", lundi 11 et mardi 12 juin.
Verdict : la candidate officielle du PS, Ségolène Royal, est donnée largement battue, avec 58% contre 42%.
Ce sondage a été réalisé par l'Ifop pour Sud Ouest, France Bleu La Rochelle et France 3 Poitou Charente, lundi 11 et mardi 12 juin. Donc, avant le tweet de Valérie Trierweiler qui agite le monde politico-médiatique depuis mardi.
Par ailleurs, ce sondage rapporte qu'il existe bien un vote anti-Royal de la part des électeurs de droite. 82% des électeurs de Sally Chadjaa (candidate UMP au premier tour) reporteraient leur vote sur Olivier Falorni. 12% d'entre eux ne se prononcent, 6 % pour Ségolène Royal. Dominique Bussereau, ancien secrétaire d'Etat et adversaire de droite dans la région de la candidate avait appelé au "tout sauf Royal ".