Un sondage donne Royal largement battue par Falorni

Publié à 14h38, le 13 juin 2012 , Modifié à 14h41, le 13 juin 2012

Un sondage donne Royal largement battue par Falorni
Ségolène Royal, au soir du premier tour (photo MaxPPP)

Un sondage, "réalisé avant et pendant l'affaire du tweet", place Olivier Falorni, candidat dissident du PS, largement devant Ségolène Royal, dans la première circonscription de La Rochelle, avec 42% contre 58% à son concurrent.

Les résultats de ce sondage sont diffusés par le site internet de Sud Ouest.

  1. Ségolène Royal est donnée largement battue

    Sur sudouest.fr

    "

    "Au second tour des élections législatives, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?"

    "

    Voilà la question que l'Ifop a posé à un échantillon de 604 personnes, "représentatif de la population de la 1è circonscription de Charente-Maritime", lundi 11 et mardi 12 juin.

    Verdict : la candidate officielle du PS, Ségolène Royal, est donnée largement battue, avec 58% contre 42%.

    Ce sondage a été réalisé par l'Ifop pour Sud Ouest, France Bleu La Rochelle et France 3 Poitou Charente, lundi 11 et mardi 12 juin. Donc, avant le tweet de Valérie Trierweiler qui agite le monde politico-médiatique depuis mardi. 

    Par ailleurs, ce sondage rapporte qu'il existe bien un vote anti-Royal de la part des électeurs de droite. 82% des électeurs de Sally Chadjaa (candidate UMP au premier tour) reporteraient leur vote sur Olivier Falorni. 12% d'entre eux ne se prononcent, 6 % pour Ségolène Royal. Dominique Bussereau, ancien secrétaire d'Etat et adversaire de droite dans la région de la candidate avait appelé au "tout sauf Royal ". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus