Au lendemain du #Sarkoshow, la presse nationale est convenue, la presse régionale est tiède. Seuls les blogueurs, notamment ceux du Lab, et les éditorialistes donnent le fond de leur pensée sur la performance télévisée de Nicolas Sarkozy.
Olivier Duhamel synthétise donc les écrits et les mots de ceux qui se mouillent. Résultat : à une exception près, le Président en prend plein la figure.
Le point de vue d'Olivier Duhamel
Les réactions politiques à l'émission de Sarkozy sur presque toutes les chaines ont été, comme d'habitude, convenues. Dressons plutôt un bilan de celles des chroniqueurs, blogueurs et autres éditorialistes.
La presse quotidienne régionale est relativement prudente. Très rares approbations ou critiques, plutôt des commentaires autour du "coup de poker".
Du côté de ceux qui se sont mouillés, le résultat est nettement moins mitigé. Le Lab a convié nombre de ses blogueurs. Résultat : 5 critiques pour une louange : Birenbaum, "une interview de plus pour rien", Pigenel, "le signe d'une présidence qui n'avance pas", Vogelsong, "le modèle allemand ad nauseam", Veron, "ça sent le départ"', Jegoun , "je n'ai rien retenu". Seule Delphine Dumont loue "beaucoup d'humilité".
Quant aux éditorialistes radios ou télé du matin, Venturaévoque l'obsession de l'Allemagne, Barbier juge l'émission pas convaincante, Legrand, montée en dépit du bon sens, et Zemmour estime que Merkel soutiendrait Sarkozy comme la corde soutient le pendu.
Total : 10 contre 1 dans la critique...
A lire aussi sur Le Lab...
Sur lelab.europe1.fr
Cliquez-ici pour lire les billets à chaud de nos cinq blogueurs, rédigés juste après la fin de l'interview de Nicolas Sarkozy.
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez vu un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !