PALME – Au Lab, on a lu la presse de ce vendredi 4 mai à la recherche de l'attaque la plus vache du camp Sarkozy contre François Bayrou après la décision de François Bayrou de voter, à titre personnel, pour François Hollande, au second tour de la présidentielle. On l'a trouvée.
"Il faut se mettre dans la psychologie d'un homme .."
Sur leparisien.fr
Sa carrière est une catastrophe, il est bouffi d’aigreur.
Voilà, après une lecture attentive de la presse de ce vendredi matin, l’attaque qui nous a semblé, au Lab, la plus directe et la plus vache lancée, par le camp Sarkozy, contre François Bayrou, après sa décision de voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle.
C’est un "off", accordé sous couvert d’anonymat, par un "très proche du président", au Parisien (article payant) :
"Il nous tape dessus depuis 2007.
Il faut se mettre dans la psychologie d'un homme qui se voyait président et ne le sera pas, qui a perdu 50% de son potentiel électoral, qui est passé d'un groupe de 104 députés à deux !
Sa carrière est une catastrophe, il n'a pas été au gouvernement depuis quinze ans. Il est bouffi d'aigreur !"
En "on", l’entourage de Nicolas Sarkozy ne va pas si loin.
L'exercice consiste à bomber le torse, et, surtout, comme le président lui-même, cherche à limiter la portée de la décision de François Bayrou.
Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, explique ainsi,toujours dans Le Parisien:Incohérent, inconsistant et inconséquent.
(Sujet qui sera évidemment remis à jour, en cas de nouvelle attaque)