Bref, ça commence à faire long...

Publié à 16h40, le 19 décembre 2011 , Modifié à 18h32, le 19 décembre 2011

Bref, ça commence à faire long...
Capture Canal Plus

Stop à la récupération de Bref ! C'est le coup de gueule que pousse le Lab ce lundi soir après deux nouvelles vidéos, signées du PS et d'Europe Ecologie, inspirées de l'excellente série de Canal et postées dans la journée sur internet. Deux nouvelles mises en scène (l'une ratée, l'autre réussie) qui en suivent des dizaines d'autres. Bref, on n'est pas loin de l'overdose...

  1. Bref, les écolos s'y mettent

    Sur dailymotion.com

    Après les cinq spots surfant sur la popularité des vidéos de chats , le service après-vote d'Eva Joly a mis en ligne  dimanche 18 décembre la vidéo ci-dessus.

    Les écoles ne sont pas allé chercher bien loin. Car, pour la petite histoire, en observant l'organigramme de l'équipe de campagne  d'Éva Joly,il apparait que le directeur artistique de sa campagne Web, Elliot Lepers , présente justement L'oeil de links, une autre émission sur Canal.

  2. Bref, le raté des jeunes socialistes des Bouches-du-Rhône

    Sur dailymotion.com

    D'autres jeunes de gauche, les jeunes socialistes des Bouches-du-Rhône en l'occurence, ont posté une vidéo similaire sur Dailymotion . Exactement le même jour. Exactement sur le même thème : appeler les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre. Mais, de l'avis de la rédaction du Lab, c'est pas franchement réussi...

  3. Bref, le web est contaminé

    Sur blogs.rue89.com

    Comme le remarquait Rue89 dès la fin du mois de septembre, le grand succés de Bref se traduit par une ribambelle de parodies plus ou moins réussies. Le Lab en a sélectionné seize.

    Bwef, la version antillaise.

    Bref, j'aime le cinéma. Matrix et La Chute.

    Bref, j'ai décortiqué Bref.

    Bref, j'ai passé une journée d'entrainement commando.

    Bref, je suis allé au cinéma.

    Bref, je suis un chat.

    Bref, je joue à Call of Duty.

    Bref, j'ai acheté un painball

    Bref, les Guignols aussi.

    Bref, je fais de la pub pour des chaussures de luxe.

    Bref, je suis étudiant

    Bref, t'as vu ta gueule.

    Bref, I speak english

    Bref, je suis catholique.

  4. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu d'autres parodies de Bref réalisées ayant une connotation politique ? Déposez vos liens dans les commentaires ci-dessous ou apostrophez nous sur Twitter ( @LeLab_E1 ), nous réactualiserons cet article avec vos contributions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus