Brouille EELV/Front de gauche dans le 93

Publié à 14h10, le 04 juin 2012 , Modifié à 14h13, le 04 juin 2012

Brouille EELV/Front de gauche dans le 93
A droite, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, ici avec Cécile Duflot (Maxppp).

Ambiance tendue dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis entre les candidats de la gauche.

Stéphane Gatignon, maire de Sevran et en lice pour la députation pour Europe-Ecologie Les Verts accuse son concurrent du Front de gauche, François Asensi, maire de Tremblay-en-France, d'avoir fait circuler une lettre "aux parents et grands-parents" des communes pour souligner ses prises de position en faveur de la légalisation des drogues douces.
Le candidat du Front de gauche nie toute implication dans cette initiative,  selon des informations du Parisien.

  1. Gatignon : "On n'avance pas masqué"

    Sur leparisien.fr

    L'affrontement est violent entre Stéphane Gatignon et François Asensi. L'un est candidat pour Europe-Ecologie - Les Verts et l'autre l'est pour le Front de gauche, dans la 11e circonscription de Seine-Saint Denis. 

    D'après Le Parisien, le maire de Tremblay-en-France, François Asensi, est accusé par son concurrent d'avoir diffusé une "lettre aux parents et grands-parents" de Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte pour dénoncer les prises de position du maire écologistes de Sevran en matière de légalisation des drogues douces : 

    Monsieur Gatignon, il est inadmissible que des élus comme vous prônent la légalisation et l'extension du commerde de drogue.

    peut-on lire dans cette lettre. 

    Stéphane Gatignon accuse directement François Asensi : "cette lettre a été distribuée lundi dernier en même temps que le quatre-pages de François Asensi", rapporte le quotidien :

    On n'avance pas masqué, si on a des choses à dire on les dit ouvertement

    , déclare le candidat écologiste. 

    Le candidat du Front de gauche dément toute implication. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus