OUPS - Le retweet qui fâche. C'est ce qui est arrivé ce dimanche 2 février au porte-parole d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard. Sur son compte Twitter s'est affiché un message partagé -retweeté- affichant une "envie de tuer tout le monde" alors que défilent les sympathisants de la Manif pour tous.
Comme signalé sur le réseau social notamment par Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, est apparu sur le compte de Bruno Julliard un tweet qui parle de la Manif pour tous et de "l'envie de secouer et tuer tout le monde". :
Vous partagez vraiment cette envie de meurtre @BrunoJulliard ? pic.twitter.com/FA2qTsRRX8
— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) 2 Février 2014
Ce message a déclenché de nombreuses réactions parmi les partisans de la Manif pour tous. Puis il a fini par disparaître de la timeline de l'élu parisien.
Bruno Julliard a rapidement repris la main de son compte Twitter pour donner une explication. Il assure n'avoir jamais fait ce retweet, en expliquant être à ce moment sur le plateau de BFM TV en compagnie de la candidate socialiste à la mairie de Paris.
@S2RVNL je n'ai jamais fait ce RT
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) 2 Février 2014
Je le redis, je n'ai evidemment pas fait ce prétendu RT...
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) 2 Février 2014
@S2RVNL Si ce RT est parti de mon compte, ce n'est en tout état de cause pas de mon fait: j'étais sur le plateau de BFMTV a cette heure la!
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) 2 Février 2014
Des arguments qui n'expliquent pas pourquoi ce message s'est retrouvé dans les publications partagées par Bruno Julliard.
Les défenseurs d'une vision traditionnelle de la famille, opposés à ce qu'ils considèrent comme la "familiphobie" du gouvernement, ont rassemblé ce dimanche 80.000 personnes dans les rues de Paris selon la police, et 500.000 selon les organisateurs.