Pour Yannick Noah "C’est beaucoup, 75%. Et ce n’est pas suffisant."

Publié à 16h28, le 20 mai 2012 , Modifié à 17h09, le 20 mai 2012

Pour Yannick Noah "C’est beaucoup, 75%. Et ce n’est pas suffisant."
Yannick Noah, le 6 mai 2012, place de la Bastille. (Maxppp)

Dans une interview au JDD, le chanteur Yannick Noah demande un débat sur la légalisation du cannabis et assure ne pas être interessé par un ministère des sports. Surtout, le principal soutien people de François Hollande se dit "content de payer" plus d'impôts, si le président applique sa promesse de taxer à 75% les revenus supérieurs à un millions d'euros par an.

  1. "C’est chacun pour sa peau. Moi, je suis content de payer."

    Sur lejdd.fr

    Dans une interview au JDD, le chanteur le plus populaire de France se déclare à nouveau favorable à l'introduction d'une tranche d'imposition supplémentaire pour les très hauts revenus. 

    C’est beaucoup, 75%. Et ce n’est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur. Parmi les gens concernés, 99% sont contre cette mesure.

    Mes amis de droite, et j’en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils ne veulent plus me voir, me traitent de faux-cul. Ils n’ont aucune notion de l’intérêt général.

    C’est chacun pour sa peau. Moi, je suis content de payer. Et je le ferai.

    Un sujet très sensible chez un artiste accusé pendant la campagne par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen de ne pas payer ses impôts.  "Ça m’a fait mal. En plus, je n’ai reçu aucun soutien. Je n’oublierai jamais." confesse Yannick Noah au JDD.

    L'ancien champion de tennis et personnalité préférée des français se voit-il ministre des sports d'ici la fin du mandat de François Hollande ? 

    Ce n’est pas mon truc. Je suis plus utile avec mes chansons et mon engagement associatif. Et puis le ministre des Sports ne sert à rien ; la preuve : on en change comme de chaussettes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus