"Canada dry", "transformiste" et "coup de trique" : le festival d'expressions de Sébastien Chenu (FN) pour évoquer Laurent Wauquiez

Publié à 08h38, le 03 novembre 2017 , Modifié à 08h38, le 03 novembre 2017

"Canada dry", "transformiste" et "coup de trique" : le festival d'expressions de Sébastien Chenu (FN) pour évoquer Laurent Wauquiez
© Montage photos @AFP

Laurent Wauquiez et son discours très offensif sont-ils une menace pour le FN ? Le candidat à la présidence de son parti fait campagne sur les thèmes récurrents du Front national. Mais pour le député du Nord frontiste Sébastien Chenu, ce dernier ne représente pas du tout une menace. Interrogé sur Cnews ce vendredi 3 novembre, il se livre à un réquisitoire contre l’ex-ministre à coup de punchlines bien préparées (voire recyclées). Il déclare :

 

Si Laurent Wauquiez veut nous rendre un hommage en enfourchant un certain nombre de nos propositions, j’en serai ravi. Le problème avec Laurent Wauquiez, c’est qu’il ne va jamais jusqu’au bout et c’est toujours le problème des Républicains.  

Et là, attention, va suivre un florilège de formules choisies. Le porte-parole du FN continue :  

 

Laurent Wauquiez, c’est une sorte de Canady dry. Il essaie de faire comme le Front national, de parler comme le Front national. Il se trompe sur un point Laurent Wauquiez : nous, nous ne sommes pas un parti antisocial(…) Nous nous ne souhaitons pas être durs avec les faibles. Or, Laurent Wauquiez, c’est à coup de trique… C’est la (sic) coup de trique, c’est cette façon de sans arrêt montrer un certain nombre de Français du doigt en disant vous devez encore vous serrer la ceinture (…) et puis de l’autre côté de se soumettre à l’Union européenne.

Le député ex-UMP termine en recyclant une formule déjà utilisée devant le Figaro en début de semaine :  

 

Laurent Wauquiez, c’est une sorte de transformiste de la vie politique. Il est un coup pour l’Europe, un coup réservé sur l’Europe, un coup pour l’immigration lorsqu’il est au gouvernement, un coup il l’est moins, donc tout cela n’est pas très sérieux.

Une  intervention matinale très bien préparée donc.     

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus