Et les pires sondages de la campagne sont ...

Publié à 18h25, le 19 avril 2012 , Modifié à 20h34, le 19 avril 2012

Et les pires sondages de la campagne sont ...
Sondage sur le vote des animaux (Capture d'écran)

A trois jours du premier tour, Le Lab se fait un devoir de mettre en avant les véritables sujets de cette campagne. Notre champ de recherche: les sondages. Notre but: mettre en exergue les réelles préoccupations des Français. Après une étude approfondie, voici notre palmarès des infos manquées de la présidentielle.

On en rit, mais, évidemment, chacun de ces sondages a souvent un objectif bien précis, étroitement lié aux intérêts du client ayant commandé l’étude.

  1. Les caniches explosent le vote Hollande

    Sur estrepublicain.fr

    Fourbes, les toutous cachent bien leur jeu. Surtout les caniches. Selon le très sérieux sondage publié par l’application iPhone "Zooelection" (source agréée par Le Lab), 46% des caniches votent pour François Hollande et 4% des chiens 0-3 ans votent Jacques Cheminade.

    Pour arriver à ce résultat détonnant, l’animal de compagnie doit désigner son favori à coup de patte pendant que des photos défilent sur l’écran tactile (portable ou tablette). En cas de non-réaction, la bête est considérée comme abstentionniste.

    Le remboursement de l’écran bousillé n’est pas compris dans l’application.

  2. Hello Kitty devrait se présenter

    Sur mytoys.fr

    Puisque chacun sait que les 8-12 ans représentent une part importante des électeurs, un site de jouets en ligne s’est interrogé sur les connaissances politiques des bambins.

    Et alors, accrochez-vous bien : Barbie et Spider-Man sont davantage reconnus chez les tout petits que François Hollande et Nicolas Sarkozy. Mais que leur apprend-on en maternelle ?

    Star parmi les stars, Hello Kitty obtient un taux de reconnaissance de 28% alors que le Président-candidat ne déclenche une réaction que pour 15% des enfants et François Hollande dans 9.8% des cas.

    Après ce sondage, on nous souffle que le site de jouets a abandonné l’idée de créer des poupées à l’effigie des hommes politiques.

    Remarquez que la méthode utilisée est sensiblement la même que pour le sondage précédent (celui sur les caniches): l’enfant doit réagir à l’évocation de ces différents personnages et, en quelque sorte, lever la papatte.

  3. Mélenchon, candidat le plus "rock'n roll"

    Sur ouifm.fr

    Au vu de l’intitulé, on se dit que ce sondage ne peut pas rivaliser avec les caniches et Hello Kitty. Pourtant, le niveau en "information capitale" est tout aussi élevé. C’est à la demande de OÜI FM que l’institut Harris Interactive a demandé aux Français ce que signifiait être "Rock’n roll" et quel candidat correspondait le plus à la définition.

    S’en suit donc une notice explication : être rock’n roll c’est "avoir un comportement énergique", être à "contre courant", ne se situer "ni à gauche ni à droite" mais quand même "plus à gauche qu’à droite".

    Résultat, on vous le donne en mille, les plus Rock’n roll sont Jean-Luc Mélenchon (21%) et Philippe Poutou (14%). Voilà voilà.

Du rab sur le Lab

PlusPlus