Ce maire qui refuse de décrocher le portrait de Nicolas Sarkozy

Publié à 17h34, le 25 septembre 2013 , Modifié à 19h38, le 25 septembre 2013

Ce maire qui refuse de décrocher le portrait de Nicolas Sarkozy
(Maxppp)

LE CHANGEMENT C'EST … - Le maire de Bernâtre, village de la Somme, est-il resté bloqué en 2012 ? Dans sa mairie, Paul Laloux refuse de décrocher le portrait de Nicolas Sarkozy et d'afficher celui de François Hollande, comme le rapporte France Bleu Picardie

L'édile de ce village de 47 habitants, aux confins de la Somme et du Pas-de-Calais, a laissé bien accroché dans la mairie le portrait du précédent chef de l'Etat, au dessus d'un buste de Marianne. 

Selon le site de la radio, des conseillers municipaux affirment qu'il est un nostalgique de l'ancien président. Lui avance d'autres raisons. Il n'aurait pas le temps de changer ce portrait et refuse de répondre à la presse à ce sujet

Si un des conseillers municipaux a envoyé un courrier au préfet pour faire part de cette "irrégularité", d'après le Figaro, rien n'impose à ce maire de changer le portrait du président de la République. L'affichage de cette photo n'est pas obligatoire. Il s'agit simplement d'une tradition républicaine.

Selon L'Express, le sénateur-maire UMP Bruno Gilles, maire des 4e et 5e arrondissement de Marseille a également refusé de remplacer le portrait de Nicolas Sarkozy par celui de François Hollande. Il a néanmoins trouvé une solution alternative en affichant un trombinoscope des dirigeants français depuis 1792. 

A écouter : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus