Ce qui est agaçant, ce sont les sondages !

Publié à 13h03, le 28 décembre 2011 , Modifié à 16h23, le 28 décembre 2011

Ce qui est agaçant, ce sont les sondages !
Ségolène Royal, la marionnette de DSK, Eva Joly (Maxppp)

Un sondage pour savoir, notamment, qui sont les politiques qui agacent le plus les Français... Il n'en fallait pas plus pour agacer notre blogueur Guy Birenbaum...

  1. Le sondage idiot de la semaine…

    Il n'y a rien de plus idiot que de poser aux gens des questions qu'ils ne se posent pas.

    En la matière aucun institut de sondages ni aucun média ne détient seul le monopole du sondage qui ne sert à rien mais on peut dire que Harris Interactive et VSD ce mercredi nous offrent un bon exemple d'enquête sans intérêt.

    On découvre donc que Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly seraient – je dis 'seraient' parce que franchement, c’est tellement idiot - les trois personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français.

    Il s’agit donc d’un sondage en ligne, réalisé du 30 novembre au 7 décembre, auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus. Ségolène Royal est "en tête" avec 68%, devant DSK (64%) et Eva Joly (63%). Nicolas Sarkozy est le 4e avec 61% d’agacés devant Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%). François Hollande parvient en 11ème position avec 47%.

    Petite précision, ce sondage inutile a été réalisé à partir d’une liste pré-établie. Au passage, il serait alors très intéressant de savoir comment est constituée cette liste. Qui l’a établie, sur quels critères et quels politiques ont été "épargnés" en n’étant pas placés dans la liste…

    Je vous signale que d’autres questions, tout aussi dénuées du moindre fondement, sont posées concernant des personnalités de la "société civile". Je vous laisse donc le plaisir de les découvrir seuls. Ou pas…

  2. A lire aussi sur le Lab : Joly, quand ça veut pas, ça veut pas

    Sur Le Lab

    Selon l'enquête Harris dézinguée par Guy Birenbaum, Eva Joly se classe en troisième position et termine "première" présidentiable de ce classement... Lire notre article ici.

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Une réaction, un document, un article ou une vidéo qui pourrait enrichir ce billet ? N'hésitez-pas à nous laisser vos liens dans l'espace commentaire de ce sujet !

Du rab sur le Lab

PlusPlus