Ces politiques qui ont osé s'attaquer aux Guignols

Publié à 15h01, le 07 décembre 2011 , Modifié à 17h57, le 25 décembre 2011

Ces politiques qui ont osé s'attaquer aux Guignols
La marionnette de Nadine Morano. (Canal )

Ce week-end, Nadine Morano a lancé un défi aux auteurs des Guignols de l'Info. "Un dej face à face", a-t-elle proposé sur son compte Twitter. Déjà par le passé, l'élue de Meurthe-et-Moselle s'était emportée sur ce même réseau social contre le traitement qui lui est réservé sur Canal Plus. Sur Europe 1, la ministre de l'Apprentissage en avait rajouté une couche en qualifiant d'"abjecte" sa marionnette en latex. L’occasion pour Le Lab de revenir sur les politiques qui ont osé élever la voix contre le célèbre programme satirique.

  1. Morano lance un défi aux Guignols

    Sur leparisien.fr

    A la faveur d'un nouvel article dans Le Parisien, la polémique autour de la marionnette de Nadine Morano refait surface. Cette fois, la ministre réagit sur Twitter et lance un défi aux auteurs et réalisateurs du programme satirique : 

    View the story "New Story" on Storify ]

  2. Morano s'agace sur Twitter

    Sur Twitter

    Samedi, Nadine Morano n’a pas caché son exaspération vis-à-vis des célèbres Guignols de l’info dont sa marionnette était "l’invitée de PPD" la veille. La ministre de l’Apprentissage s’est déchaînée sur Twitter.

    View the story "Nadine Morano s'insurge contre les guignols" on Storify ]

    Invitée de Bruce Toussaint sur Europe 1 mercredi matin, Nadine Morano en a rajouté une couche. La ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a notamment qualifiée d'"abjecte" sa marionnette.

    EXTRAIT

    "

    La vulgarité tue la dérision et assassine l'humour. Les Guignols sont cachés pour mieux distiller leur médiocrité.

    "

    Voir ici l'émission des Guignols qui a déplu à Nadine Morano

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Les Guignols de l'Info du 02/12/11 - "On peut s'entendre avec les Allemands..."

  3. Sarkozy fou de rage

    Sur Le Monde

    Nous avons retrouvé un article du Monde datant du 16 mars 2009, dans lequel Alain de Greef, l’ancien directeur des programmes de Canal , déclarait que les Guignols mettaient Nicolas Sarkozy hors de lui.

    EXTRAIT

    "

    Quant à Nicolas Sarkozy, il est fou de rage contre sa marionnette et il le fait savoir en faisant passer des messages par ses collaborateurs. Jamais ouvertement.

    "
  4. Bachelot "blessée" par sa marionnette

    Sur Le Post

    En avril 2009, la ministre de la Santé et des Sports reconnaissait sur le plateau de Samuel Etienne, sur France 3, que les Guignols l’avaient à l’époque où elle était ministre de l’Ecologie "horriblement blessée".

  5. Bayrou a "failli se flinguer"

    Sur France 2

    Sur le plateau de Vivement Dimanche, sur France 2, en 2008, François Bayrou admet que sa caricature aux Guignols de l’info l’a beaucoup affecté. Le président du Modem ajoute qu’il avait même failli "se flinguer", avant de relativiser ses propos.

    S’adressant à l'imitateur Nicolas Canteloup, l’ancien candidat à la présidentielle de 2007 de préciser : "si vous êtes ma voix aux Guignols, vous avez failli me faire abandonner la politique".

  6. Boutin horrifiée de se voir en truie

    Sur France 5

    En 2009, interrogée par Médias le magazine, sur France 5, Christine Boutin se rappelait l’horreur avec laquelle elle avait découvert sa marionnette aux Guignols de l’info. En effet, quelle ne fut pas sa stupéfaction de découvrir que sa caricature était une truie ! Une première pour les Guignols qui habituellement utilisent des marionnettes "humaines". Cette marionnette a d'ailleurs été remplacée depuis.

  7. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu un tweet, un lien, une video susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus