TWEETCLASH – C’est l’histoire d’un tweetclash peu banal entre un élu FN et un stade. Oui, oui, un stade. Car on ne touche pas impunément à l’image du Stade de France. Et c’est… le Stade de France lui-même qui le dit. Après que Jordan Bardella se soit mis en scène devant le célèbre stade, l’enceinte francilienne a répondu à l’élu FN au conseil régional d’Ile-de-France.
Secrétaire départemental du FN dans le 93, Jordan Bardella s’est ainsi fendu d’un tweet ce lundi 18 janvier le mettant en scène devant l’enceinte dyonisienne. Le tout accompagné du message "Le cœur de la Seine-Saint-Denis, c’est ici ! #StadedeFrance".
Le coeur de la #SeineSaintDenis, c'est ici ! #StadedeFrancepic.twitter.com/EQ9hv9JbXe
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 16 Janvier 2016
Mais la communication du Stade de France a visiblement peu apprécié, et c’est un euphémisme, de voir son image associée à Jordan Bardella. C’est donc pourquoi le compte officiel du SdF a répondu qu’il était un lieu neutre qui ne souhaitait en aucune manière être "associé" à quelque parti politique que ce soit. Et encore moins au FN visiblement.
@J_Bardella Bonjour, Le Stade de France est un lieu neutre. Celui-ci ne souhaite nullement avoir son image associé à aucun parti politique.
— Stade de France (@StadeFrance) 18 Janvier 2016
Celui qui a passé le réveillon du 31 décembre 2014 avec quelques amis de LR et qui est également le Monsieur Banlieues du FN n’a pas voulu laisser le dernier mot au Stade de France. L’élu frontiste a ainsi voulu clore le débat en rappelant que "la rue est un lieu public" et qu’il est élu du département où se situe le Stade de France.
Non. 1) La rue est un lieu public. 2) Le SDF fait partie du patrimoine du département duquel je suis élu. https://t.co/3AyR0jxBhU
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 18 Janvier 2016
Pas sûr de ce fait que Jordan Bardella n’accède à la dernière requête du Stade de France, à savoir retirer purement et simplement la photo d’origine.
@J_Bardella En conséquence, pouvez-vous s'il vous plaît, retirer le plus rapidement possible votre photo ? Cordialement.
— Stade de France (@StadeFrance) 18 Janvier 2016