Charte de la laïcité de Peillon : Borloo, Chatel et NKM approuvent la démarche

Publié à 13h22, le 09 septembre 2013 , Modifié à 13h25, le 09 septembre 2013

Charte de la laïcité de Peillon : Borloo, Chatel et NKM approuvent la démarche
Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Louis Borloo. (Maxppp)

BONS POINTS – La volonté de Vincent Peillon d’instaurer des cours de morale laïque à l’école a fait polémique. L’introduction dans le cadre scolaire d’une charte de la laïcité , voulue par Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, fait quant à elle plus ou moins consensus.

Pour la candidate UMP à la mairie de Paris et ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de France Bleu Paris ce lundi 9 septembre, "cette démarche est plutôt intéressante".

"

Le mot laïcité est très présent dans le discours politique mais c’est un mot pas très facile, pas très facile pour les enfants et parfois pour les adultes. Lorsqu’il y a eu le débat sur l’identité nationale, l’une des conclusions avait été de dire qu’il y aurait un code de la laïcité notamment à l’égard des élus, j’avais trouvé ça bien aussi.

"

De son côté, le vice-président de l’UMP, Luc Chatel, présent lui sur les ondes de RTL ce lundi, a également salué la démarche tout en nuançant légèrement son approbation.

Oui à la laïcité, mais cela, selon lui, "ne changera pas forcément les choses" :

Même tonalité du côté du centre.Jean-Louis Borloo a également approuvé cette charte sur la laïcité inaugurée par le ministre de l'Éducation, y voyant "un bon texte" et "un rappel de principes" qui lui semble "opportun".

Sur France Inter, le président de l’UDI a salué le travail de Vincent Peillon sur le sujet, estimant qu’il avait "évité les pièges principaux" et qu’il n’était "pas un donneur de leçons". "Je pense que c’est un bon texte", a ajouté l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus