Christian Estrosi propose aussi sa petite blague sur François Hollande

Publié à 18h58, le 26 février 2013 , Modifié à 19h03, le 26 février 2013

Christian Estrosi propose aussi sa petite blague sur François Hollande
(RMC)

BLAGUE CONTEST - Le maire de Nice a aussi sa petite blague sur François Hollande. En réponse à la plaisanterie du chef de l'Etat sur Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi propose son calembour sur le président de la République. 

Invité de RMC ce mardi, le filloniste avait visiblement préparé son coup : 

C'est François Hollande qui rend visite à Nicolas Sarkozy en secret, qui lui dit : "j'ai des petits problèmes, j'ai du mal à nommer mes ministres, ils ne sont pas très compétents". Sarkozy lui dit, "tu vas voir comment je faisais". Il décroche son téléphone, il appelle François Fillon. 

"- Allo François, c'est Nicolas. 

- Bonjour Nicolas, qu'est ce que je peux pour toi ? 

- Est ce que tu peux me dire quel est le nom de ton père et de ta mère qui ne sont ni ton frère, ni ta soeur ?

- Bah, c'est moi ! 

- Merci François, au revoir"

Nicolas Sarkozy raccroche. Hollande est eberlué, rentre à l'Elysée et appelle Jean-Marc Ayrault. Il lui dit : "est ce que tu peux me dire quel est l'enfant de ton père et de ta mère qui ne sont ni ton frère, ni ta soeur ?" Jean-Marc Ayrault lui dit "oh, je suis un peu pris au dépourvu, il me faut un peu de temps de réflexion". "Ok, pas plus de dix minutes". 

Celui-ci appelle Arnaud Montebourg, et lui dit : "faut que tu me rendes un service, est ce que tu peux me dire quel est l'enfant de ton père et de ta mère qui ne sont ni ton frère, ni ta soeur ?" Et Arnaud Montebourg dit : "c'est naturellement moi !" 

Cela amène Jean-Marc Ayrault à rappeler François Hollande et à lui dire : "ça y est j'ai réfléchi monsieur le président, l'enfant de mon père, et de ma mère, qui n'est pas mon frère ou ma soeur, c'est  … Arnaud Montebourg !" 

Et François Hollande de lui répondre : "espèce d'imbécile ça ne peut pas être Arnaud Montebourg puisque c'est François Fillon. 

A voir en images : 

"Ce n'est pas très élégant, ça me fait de la peine", a-t-il commenté plus sérieusement au sujet de la blague présidentielle. 

Avant lui, d'autres responsables de l'UMP s'étaient attristés de cette plaisanterie, la qualifiant de "dérapage" ou de symbole "d'un président pas à la hauteur". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus