Christian Estrosi se rebaptise "le résistant" dans l’entre-deux tours des régionales

Publié à 13h12, le 07 décembre 2015 , Modifié à 15h40, le 07 décembre 2015

Christian Estrosi se rebaptise "le résistant" dans l’entre-deux tours des régionales
Christian Estrosi © VALERY HACHE / AFP

[Edit] Contrairement à ce qu'a affirmé La Provence, les affiches de campagne ne comprendront pas la mention "le résistant", mais "résistance", a précisé l'attachée de presse de Christian Estrosi.

#JESUISESTROSI - Christian Estrosi continue de mener la guerre à Marion Maréchal-Le Pen, arrivée en tête du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur avec 40,55 % des voix, loin devant le candidat de l’union de la droite (26,48 %).

 

Comme le rapporte La Provence ce lundi 7 décembre, le maire de Nice a décidé qu’il s’appellerait désormais "le résistant". Lors d’une visite dans une zone d’entreprises à Vitrolles, ville de la banlieue marseillaise gérée par l’extrême droite dans les années 1990, il a déclaré devant la presse :

 

 

"

C'est le mot qui doit tous nous rassembler contre le sectarisme du FN. Nous nous en remettons aux valeurs du Conseil national de la Résistance.

"

 

Des éléments de langage qui ne sont pas sans rappeler l'appel lancé ce matin Julien Dray , conseiller régional PS d'Ile-de-France, à former une "coalition arc-en-ciel [...] comme l'a fait le Conseil national de Résistance".

 

Et pour trouver ce slogan de l’entre-deux tours, qui sera présent sur ses affiches de campagne et dans sa profession de foi, "nous avons travaillé toute la nuit", a confié Christian Estrosi. Il s’est sûrement inspiré de l’appel "à la résistance" lancé hier soir par Christophe Castaner. Le candidat socialiste malheureux, qui n’a obtenu que 16 % des voix, a été sommé par le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis de se retirer pour faire barrage au FN .

 

Un slogan somme toute plutôt en adéquation avec l’âme de résistant que Christian Estrosi s’est découvert en allant boire des coups en terrasse pour faire la nique à Daech.

Du rab sur le Lab

PlusPlus