Toujours un sujet de luttre entre la droite et la gauche, la suppression des 35 heures revient dans les propositions de l'UMP via une proposition de loi de Christian Estrosi.
Le député UMP a déposé mardi une proposition de loi visant à "supprimer le plafond des 35 heures en donnant la responsabilité aux partenaires sociaux de négocier la limite hebdomadaire dans des accords de branche".
Alors que la droite, majoritaire entre 2002 et 2012, n'a pas supprimé la loi sur les 35 heures, Christian Estrosi justifie cette proposition de loi en visant la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires par la gauche : "les heures supplémentaires étaient une juste façon de sortir du carcan des 35 heures, mais les socialistes dans leur frénésie anti-sarkozyste ont définitivement privé 9,5 millions de salariés de 500 euros par an".
Sur son blog, le maire de Nice accuse la gauche de détricoter systématiquement les réformes de Nicolas Sarkozy.
L'ancien ministre préconise également dans ce texte, visant à améliorer la compétitivité des entreprises, "la mise en place d'une modulation du taux de l'assurance chômage payée par les entreprises en fonction de leur historique de licenciement".
A lire ailleurs :
Sortir des 35 heures, la mission impossible de la droite, sur France TV Info.