Christine Boutin prête à échanger le mariage gay contre la taxation des allocations familiales

Publié à 10h59, le 19 février 2013 , Modifié à 11h06, le 19 février 2013

Christine Boutin prête à échanger le mariage gay contre la taxation des allocations familiales
Christine Boutin à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2012 (Maxppp).

SI ET SEULEMENT SI - Interrogée par Patrick Chêne sur LCP, Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate, dit d'abord non à la fiscalisation des allocations familiales :

Naturellement, je n'y suis pas favorable.

Mais il y a un mais. Chrstine Boutin reconnaît qu'en période de "difficultés", "il faut se poser la question". Et trouve le moyen de lier cette question... à celle du mariage gay. Elle argumente :

La politique familiale est très attaquée par le gouvernement, le projet de mariage gay me paraît beaucoup plus grave que le problème de la fiscalisation des allocations familiales. [...] Je ne suis pas totalement défavorable à cette idée si on retire le mariage gay. 

Patrick Chêne, étonné, réplique :

Oui mais alors, là, ça marche pas comme ça la politique hein ! 

Et Christine Boutin de répondre :

Si, si, ça marche aussi comme ça. Le mariage gay est beaucoup plus grave que la défiscalisation des  allocations familiales.

Voir l'échange entre Christine Boutin et Patrick Chêne à 18'35:

La présidente du Parti Chrétien-démocrate conclut en reconnaissant que la fiscalisation des allocations familiales est "un coup de poignard qui est donné dans la politique familiale, c 'est une certitude". Un coup de poignard acceptable ? 

Du rab sur le Lab

PlusPlus